Greg pour tt le respect que j ai pour toi,,,je suis vraiment decu de voir que tu te lances dans le digital;;;en voyant le myspace,,je pensais que c etait du vinyl et je me rejouissais deja de la taper dans mon bac...ca craint vraiment... Un net label de plus,,,un de plus dans la masse,,, en plus les quatres tracks sont terribles,,ca vaut bien plus que du digital,,,ca merite pas ca...
Tu stopes donc aussi le mix vinyl alors? Serato ?
ca me touche vraiment,,,
Breff,,je te souhaite quand meme que ce projet "marche",,mais j avoue que venant de ta part ca me surprend...
Je sais que le net "label" est plus facile a créer moin de risque etc,,mais je pensais justement que ces facteurs n etaient justement pas a ton gout...
Je comprends tout a fait ce que tu penses. Et sache que finalement je te rejoins sur de tres nombreux points.
Seulement il y a quelques facteurs que tu as occulté. Le facteur "temps" par exemple: Etant toujours étudiant (a temps plein je precise, pas 3-4 heures par jours en fac, ca c'était y'a quelques années.... mais 8 heures par jours * 5), ayant un memoire a rendre cette année, avec les bookings les week end et les prods a faire et voulant malgré tout, à ma facon, participer à la vie electronique sous tous ses angles, je me suis dis que vu la conjoncture actuelle et vu l'etat du marché du vinyl, pour commencer a mettre les pieds dans la gestion d'un label il etait peut etre interessant de lancer du digital... Je me vois mal me lancer dans cette périlleuse aventure du vinyl en 2009.
Apres, et bien que je regrette fortement que le marché du vinyl aille si mal, j'essaye malgré quelques difficultés à me mettre dans l'air temps.. (a savoir le digital). En toute honnêteté je trouve aussi que la plupart des labels digitaux sont d'assez piètre qualité. Ne penses tu pas que le marché du digital ait aussi besoin de bonnes prods ? Perso j'en suis convaincu.
Troisième point et pas le moindre.... Je ne vis que de l'apport de mes mixs et prods. Les prods vinyls ne rapportant plus rien, ce label (d'autres vont suivent je l'espère) va être un petit apport supplémentaire je l'espere
Il y a aussi un dernier point, peut etre moins perceptible aux yeux de tous, qui m'a interessé dans le digital: "l'inconnu". bien qu'existant depuis un moment le digital n'a réellement pris son envol que depuis 1 an maximum. C'est donc un univers très flou qui se profile. Et bien j'aime naviguer en eaux troubles... C'est en quelque sorte un défi qui me motive. C'est imperceptible mais c'est pourtant bien une sensation qui m'anime...
Tout s'explique.... Et si par chance le marché du vinyl venait a reprendre du poil de la bete, je n'exclus pas non plus le fait de me lancer dans l'aventure.... Mais pas avant l'année prochaine, études oblige..........
Allez gros bisous mon pote, et a tres bientot j'espere

ciaooooo
@sam: j'llais oublier
Pour te consoler un peu je voulais te préciser que Audiolsd1 allait aussi sortir sur vinyl.... Pas un label a moi, mais un bon gros label avec qui on s'est dis que c'etait plus sympa si on sortait ce track (qui ma prit a temps fou a faire) sur tous les supports

Bientot l'info tombera
Edited by djgregnotill, 19. Aug. 2009 - 23:12 Uhr.